Gérer ses réseaux sociaux

Etablir ses objectifs

Il est important de savoir comment positionner son entreprise par rapport aux réseaux choisis. En effet, chaque action de communication a un but précis et vous devez en déterminer les objectifs.

Les réseaux sociaux doivent vous aider à diffuser un message clair et vous permettre d’atteindre une cible plus large que votre premier cercle de prospect.

 

Privilégier la véracité des contenus

Si l’on aime voir de beaux visuels sur les réseaux, on préfère avant tout voir de vrais contenus. C’est un fait, l’époque de la retouche et de l’artificiel est révolue ! Nous pouvons dire bonjour au naturel et surtout aux photos réalistes.

Si vous êtes restaurateur, une photo des plats servis sera toujours plus parlante qu’une très belle photo libre de droit. Le client ne souhaite plus être floué et espère retrouver le même contenu dans son assiette que virtuellement parlant.

 

Être réactif

Répondre vite et intelligemment, c’est s’assurer qu’un client sera conquis. Nous utilisons de plus en plus les réseaux et souhaitons avoir rapidement des réponses à nos questions, c’est pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux nous oblige à la réactivité. Nous insistons sur le mot intelligemment, car nous le savons tous, une mauvaise critique d’une personne peut être mal prise. Mais votre réponse peut être, elle aussi, déterminante sur votre réputation.

 

 

 

Share This