Changer son positionnement

Le renouvellement d’une marque

Une entreprise peut transformer son identité pour diverses raisons. Les plus courantes sont soit pour s’adapter au mieux à sa clientèle, soit pour se renouveler pour moderniser sa communication. Néanmoins, il est important que cela se fasse progressivement pour ne pas brusquer les clients déjà acquis qui ne sauraient se retrouver.

La Brasserie Félicité nous a confié ce nouveau positionnement en changeant ses étiquettes de bières.

De nouveaux marqueurs

Après plusieurs années d’existence, la brasserie a souhaité changer son identité pour la faire correspondre au mieux aux valeurs de leurs produits. L’agence Anata conseil a donc créé de nouveaux marqueurs pour identifier l’entreprise face à la concurrence. En effet, le but de cette transformation est avant tout de renforcer l’engagement de leur clientèle mais surtout d’en acquérir une nouvelle.

L’étiquette a été retravaillée dans sa globalité afin de répondre à 3 facteurs auxquels les dirigeants étaient confrontés :

  • L’attractivité des bouteilles en rayon
  • Un nouveau positionnement ciblé
  • L’évolution de leur gamme

Nous avons donc établi un design différent et coloré pour se détacher de toutes les bouteilles en rayon. D’une plus grande surface, l’étiquette appelle à l’attention. De nouvelles couleurs ont été choisies, plus tranchées pour différencier leur gamme qui s’étoffe avec le temps.

La bouteille ainsi relookée pourra attirer la nouvelle cible, plus jeune. De plus, le graphisme a emprunté à la brasserie les éléments clés de leur société tels que leur estafette ou encore la récolte de leur propre orge. Il sera plus aisé d’appliquer ces codes sur tous les supports.

Cette nouvelle étiquette répond aux trois exigences de la brasserie et crée un nouvel univers ludique et moderne.

 

 

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